MAX REGER : INTEGRALE DE L'OEUVRE POUR ORGUE, par JEAN-BAPTISTE DUPONT - volume 1 (2 CD et livret)
DERNIERS EXEMPLAIRES ! Max Reger : Intégrale de l'oeuvre pour orgue. Volume 1 (2012).
Interprété par JEAN-BAPTISTE DUPONT.
2 CD ET UN LIVRET
Orgue Alexander Schuke de la Cathédrale de Magdeburg (Allemagne)
Orgue Walcker de la Sankt Georgskirche à Ulm (Allemagne)
Orgue Alexander Schuke de la Cathédrale à Kaliningrad (Russie)
En cours de publication chez les éditions Hortus : l'intégrale de l'oeuvre d'orgue de Max Reger, par Jean-Baptiste Dupont.
Volume 1 Paru en 2012. Double CD contenant :
• Sechs Trios op. 47
• Drei Choralfantasien op. 52
« Alle Menschen müssen sterben »
« Wachet auf, ruft uns die Stimme »
« Halleluja! Gott zu loben »
• Dreißig kleine Choralvorspiele op. 135a
• Phantasie und Fuge d-moll op. 135b
Chaque disque est accompagné d'un livret pour en savoir plus sur les œuvres, les instruments sélectionnés pour l'exécution, et les choix d'interprétation.
Enregistré à la cathédrale de Kaliningrad (Russie), au Magdeburg Dom et St-Georg à Ulm (Allemagne) (mars 2010, décembre 2010 et mars 2011)
Max Reger est l’un des compositeurs principaux de l’école d’orgue germanique ; il est grandement apprécié des organistes anglo-saxons, il reste néanmoins assez dédaigné par les organistes français.
Avec cette intégrale, Jean-Baptiste Dupont vise d’une part, à combler une certaine rareté discographique ; et d’autre part, par la singularité de la tâche, à attirer l’attention des organistes ou des mélomanes sur cette musique. Très tôt, il s’est intéressé à la musique de Max Reger, et le lancement de cette intégrale est l’aboutissement de plus de dix ans de travail, de réflexions et de recherches sur cette musique.
"Jean-Baptiste Dupont nous paraît à présent l'un des rares à pouvoir venir à bout avec inspiration de cet Anapurna musical." Paul de Louit - Diapason juillet-août 2012.
"Une intégrale au ton original et juste qui pourrait bien figurer parmi les plus grandes." David Loison - Classica juillet 2012.